La joie d'être avec de bonnes personnes
Hier dans la petite salle à Paris.
Un moment pour partager la vie quotidienne, pour discuter, pour grignoter....
Un Office et une cérémonie de Bien Être, en portugais et en français....
Une petite présentation par Annick sur les commentaires de Karen et les actions valables.
Discussion d'ensemble sur les actions valables...
Et hop... un resto japonais...
C'était génial!! Avec la force et la joie d'être avec de bonnes personnes.
Un moment pour partager la vie quotidienne, pour discuter, pour grignoter....
Un Office et une cérémonie de Bien Être, en portugais et en français....
Une petite présentation par Annick sur les commentaires de Karen et les actions valables.
Discussion d'ensemble sur les actions valables...
Et hop... un resto japonais...
C'était génial!! Avec la force et la joie d'être avec de bonnes personnes.
Rencontre entre communautés
Aujourd’hui, nous commencerons la rénovation de notre vie. Nous commencerons en cherchant la paix mentale et la Force qui nous donne joie et conviction. Ensuite, nous irons vers les personnes les plus proches pour partager avec elles tout ce qui nous est arrivé de grand et bon.
C'est sympa de jouer avec le feu...
Rentrée des classes oblige, ce sont des enfants qui on le plus participé sur la place, ils ont écrit leurs vœux et les ont brûlés, (c 'est sympa de jouer avec le feu), c 'était super touchant, comme des rêves d 'enfants, ensuite nous sommes partis à la petite salle avec quelques amis qui nous ont rejoint, pour certains c 'était la première fois qu'ils faisaient ce type d 'expériences, c 'était simplement super beau, chaleureux, et profond, un grand merci.
*Si vous ne voulez pas être en photo sur le blog, contactez-nous, nous retirerons la photo sur laquelle vous apparaissez. Merci
LA MÉDITATION
Bonjour à tous,
Hier dans la petite salle une méditation sur le chapitre ‘La méditation’
LA MÉDITATION
1. Ici est raconté comment on convertit le non-sens de la vie en sens et en plénitude.
2. Ici, on trouve joie, amour du corps, de la nature, de l’humanité et de l’esprit.
3. Ici, on renie les sacrifices, le sentiment de culpabilité et les menaces d’outretombe.
4. Ici, on n’oppose pas le terrestre à l’éternel.
5. Ici, on parle de la révélation intérieure à laquelle parvient celui qui, soigneusement, médite en une humble recherche.
Hier dans la petite salle une méditation sur le chapitre ‘La méditation’
LA MÉDITATION
1. Ici est raconté comment on convertit le non-sens de la vie en sens et en plénitude.
2. Ici, on trouve joie, amour du corps, de la nature, de l’humanité et de l’esprit.
3. Ici, on renie les sacrifices, le sentiment de culpabilité et les menaces d’outretombe.
4. Ici, on n’oppose pas le terrestre à l’éternel.
5. Ici, on parle de la révélation intérieure à laquelle parvient celui qui, soigneusement, médite en une humble recherche.
Griboullis collectif à la Petite Salle
Désir vif, en moi, de dialoguer avec l'Autre mais dans le respect de son trait, de son dessin.
Accompagner l'Autre ; renforcer une ligne en la rendant plus évidente, en la mettant en valeur par une autre couleur.
Je ne superpose pas des couleurs, mais rajoute des petites touches colorées ou blanches aux traits déjà posés sur le papier.
Soudain, Claudia gribouille des lignes fines et arrondies (en noir) par dessus toute une zone élargie. Elle le fait avec un plaisir d'enfant. Elle semble jouer avec l'espace, les lignes tracées deviennent belles mais si discrètes qu'elles se mêlent harmonieusement au reste.
Mais la révélation fût pour moi lorsqu'elle fit cela : wahou... quelle liberté ! Elle a osé ce que moi je ne m'autorisait pas.
Du coup, je me rappelle le gribouillis de Paola : elle avait chiffonné sa grande feuille noire et joué ainsi avec cet espace "accidenté". Et elle avait été la seule à oser le faire.
Et cela me revient avec force : ça m'aide à comprendre combien je n'ose pas, combien je ne m'autorise pas. Et je sens cela comme un grand pas d'évolution à faire et qui me concerne profondément : vivre pleinement, oser les choses, oser les gestes, ne pas attendre : y aller ; aller au-delà des directives ou des propositions ; débrider ma curiosité et mon imagination ; regarder les choses autrement.
Envie de partager avec vous une petite chose écrite du gribouillis collectif.
Nadège









