Bonjour à tous,
Hier dans la petite salle une méditation sur le chapitre ‘La méditation’
LA MÉDITATION
1. Ici est raconté comment on convertit le non-sens de la vie en sens et en plénitude.
2. Ici, on trouve joie, amour du corps, de la nature, de l’humanité et de l’esprit.
3. Ici, on renie les sacrifices, le sentiment de culpabilité et les menaces d’outretombe.
4. Ici, on n’oppose pas le terrestre à l’éternel.
5. Ici, on parle de la révélation intérieure à laquelle parvient celui qui, soigneusement, médite en une humble recherche.
Griboullis collectif à la Petite Salle
Désir vif, en moi, de dialoguer avec l'Autre mais dans le respect de son trait, de son dessin.
Accompagner l'Autre ; renforcer une ligne en la rendant plus évidente, en la mettant en valeur par une autre couleur.
Je ne superpose pas des couleurs, mais rajoute des petites touches colorées ou blanches aux traits déjà posés sur le papier.
Soudain, Claudia gribouille des lignes fines et arrondies (en noir) par dessus toute une zone élargie. Elle le fait avec un plaisir d'enfant. Elle semble jouer avec l'espace, les lignes tracées deviennent belles mais si discrètes qu'elles se mêlent harmonieusement au reste.
Mais la révélation fût pour moi lorsqu'elle fit cela : wahou... quelle liberté ! Elle a osé ce que moi je ne m'autorisait pas.
Du coup, je me rappelle le gribouillis de Paola : elle avait chiffonné sa grande feuille noire et joué ainsi avec cet espace "accidenté". Et elle avait été la seule à oser le faire.
Et cela me revient avec force : ça m'aide à comprendre combien je n'ose pas, combien je ne m'autorise pas. Et je sens cela comme un grand pas d'évolution à faire et qui me concerne profondément : vivre pleinement, oser les choses, oser les gestes, ne pas attendre : y aller ; aller au-delà des directives ou des propositions ; débrider ma curiosité et mon imagination ; regarder les choses autrement.
Envie de partager avec vous une petite chose écrite du gribouillis collectif.
Nadège
Hier à Paris, cérémonie de vœux pour la Réconciliation
Hier, pour la deuxième semaine consécutive nous avons fait une demande de paix et réconciliation en Israël-Palestine.
J'ai été surpise du nombre important de personnes venues participer ! Tous sont arrivés avec le désir de faire un signe pour la paix.
Les gens étaient très content d'avoir un espace pour faire leur vœu.
Les gens étaient très content d'avoir un espace pour faire leur vœu.
Je partage avec vous les photos d'hier, c’était vraiment chouette.
Merci a tous d'être là!
PS : On a aussi demandé aux gens qui ont pris des photos de les partager avec nous à l'adresse suivante: message.silo.paris@gmail.com
Vœux pour la paix et réconciliation en Israël-Palestine
Venez faire votre vœux
Venez partager votre demande
Venez faire un signe
Votre propre signe pour la paix et réconciliation
MARDI 05 AOÛT 20H
Venez partager votre demande
Venez faire un signe
Votre propre signe pour la paix et réconciliation
MARDI 05 AOÛT 20H
Expérience personnelle en relation avec l’Action Valable - Karen Rohn
Parfois, j'ai brisé mes rêveries et j'ai vu la réalité sous un jour nouveau
Cet écrit n'essaie pas de donner une interprétation personnelle du texte complet du Message de Silo. Il s'agit plutôt d'un témoignage écrit faisant référence au fait de donner et à l’action valable, comme il est décrit et expérimenté dans Le Livre, Chapitre XIII, les Principes ; dans l’Expérience grâce à la Cérémonie de Bien-être ; et dans des phrases du Chemin. Ces éléments du Message de Silo sont complétés avec d’autres textes recommandés par Silo en tant que matériels enrichissant la compréhension du Message et que l’on trouve dans les Œuvres complètes de Silo, Volume I et II.
La magie a opéré
Témoignage de Sylvène Baroche
Bonjour,
Les passants, nombreux, semblaient comme appelés par cette forme humaine se mettant tacitement en place autour de ce cercle tracé à la craie.
C'était comme dans une Salle. Le dôme était pourtant largement à ciel ouvert ! Mais là tous ensemble, tous autour de ce cercle, dans ce silence, il n'y avait alors ni temps ni espace.
Sylvène Baroche
17/07/2014
Pas de discours mais un silence pour Israël-Palestine
Merci aux amis
qui sont venu!!!
On a partagé un moment pour faire un vœu pour la
situation en Israël-Palestine qui se complique chaque jour.
Une soirée
simple, sympathique dans une ambiance chaleureuse au cours de laquelle chacun a put exprimer à sa façon son profond souhait de paix et réconciliation. Le Message est passé!!!
Après avoir reçu
plusieurs demandes nous renouvelons cette action le MARDI prochain, 5 Août à 20H Place
Stalingrad.
Les photos d'aujourd'hui....
Pour plus de photos cliquer ici:
*Si vous ne voulez pas être en photo sur le blog, contactez-nous, nous retirerons la photo sur laquelle vous apparaissez. Merci
















