A mon frère du futur
C’est toi qui donnes sens à mon existence, toi qui m’insuffles l’inspiration.
Et c’est grâce au Message de Silo que le futur s’est éclairé et que j’ai pu t’apercevoir. Car à l’époque où est né le Message de Silo, le futur semblait avoir disparu et le présent était devenu une longue nuit.
Permets-moi de te faire un témoignage simple et de cœur, de comment le Message de Silo a converti ma vie. Le Message de Silo s’est insinué de façon si douce dans ma vie que tout d’abord je ne l’ai pas reconnu. Le message de Silo a une infinité de facettes, de portes d’entrée vers des expériences profondes, mais je vais en évoquer deux, celles qui ont été les plus importantes pour moi. Il s’agit de la demande et de la cérémonie de bien-être.
La demande
Cela permet de convertir n’importe quelle situation difficile. La demande est entendue pourvu qu’elle parte d’une profonde nécessité. J’affirme que ceci est valable pour tous les êtres humains quelque soit l’époque. Car tout être humain face à la maladie ou à la souffrance d’un être très cher, lance une clameur qui résonne au plus profond de l’espace intérieur et trouve une réponse. La demande est la chose la plus accessible que Silo nous a laissé et c’est peut-être pour cela qu’elle m’a accompagné jusqu’à présent. Mais qu’elle soit simple ne veut pas dire qu’elle ne soit pas profonde. Au contraire la demande peut nous amener à prendre « contact avec le Profond du mental humain, une profondeur insondable où l’espace est infini et le temps éternel ».
Après avoir fait une demande j’en ressors tellement bien que je n’ai qu’une envie : remercier. En cela la demande et le remerciement sont liés, comme s’il s’agissait d’un même espace intérieur. C’est l’espace des demandes et des remerciements, un espace où l’on se sent bien. Je peux y être même au milieu du monde car la demande et le remerciement peuvent se faire en tout lieu et à tout moment. Alors je me sens proche des autres tout en me sentant accompagné de l’intérieur par une présence protectrice.
« À un moment donné du jour ou de la nuit, inspire une bouffée d’air et imagine que tu amènes cet air à ton cœur. Alors, demande avec force pour toi et pour tes êtres les plus chers. Demande avec force, pour t’éloigner de tout ce qui t’apporte confusion et contradiction ; demande, afin que ta vie ait de l’unité. Ne dédie pas beaucoup de temps à cette brève oraison, à cette brève demande, parce qu’il te suffira d’interrompre un seul instant le cours de ta vie pour que, dans le contact avec ton intérieur, s’éclaircissent tes sentiments et tes idées. » Silo 4 mai 2005
La cérémonie de bien-être
Cette cérémonie reste un mystère pour moi. Participer d’une cérémonie de bien-être c’est entrer dans l’espace de l’affection pure. C’est une rencontre avec les autres participants et les êtres qui leur sont chers. Lorsque chacun les évoque, le sentiment affectif s’élève. Tout s'unifie, se réconcilie. Les liens qui nous unissent à eux sont sacrés, atemporels et ils sont une entrée vers les profondeurs de la conscience. La seconde partie de la cérémonie donne la possibilité d'expérimenter qu'il n'y a pas de séparation entre ce monde et les autres espaces, les autres temps. A la fin de la cérémonie nous nous sentons unis, immergés dans ce courant de bienêtre, entouré d’un silence réconfortant et les cœurs comblés. Elle est une porte ouverte vers l’expérience de l’amour, de la paix et de la joie chaleureuse. C’est une entrée vers les espaces sacrés. Avec le temps je me suis rendu compte à quel point cette atmosphère affective qui nous unit à la fin de la cérémonie, est sacrée. Elle nous permet d’entrer dans un monde de significations profondes, de capter cette Intention qui se manifeste à travers tout ce qui vit. En moi une Intention profonde se sert de ce monde et de cette vie pour me catapulter vers l'Infini. Je la perçois comme une substance qui unit tous les êtres. C’est en nous tous, cette lumière est en nous tous. C’est la « révélation intérieure à laquelle parvient celui qui, soigneusement, médite en une humble recherche ». (Silo, dans Le Message de Silo)
Mon frère,
Toi qui peuple les galaxies lointaines
Toi qui a vaincu la douleur et la souffrance
Toi qui sais dès ta naissance que tu es immortel
Toi qui sais que l’autre est divin.
Je suis certain que tu me regardes avec une grande compassion, car j’ai déjà
cru sentir la douce chaleur de ton regard plein de compassion envers moi et je me
suis senti aimé. Certainement dans le Profond nous nous sommes déjà rencontrés.
No comments:
Post a Comment