Nous sommes ensuite partis pour la petite salle ; nous avons d'abord été surpris par la porte ouverte, effraction !?? mais vite rassurés, ouff, par la présence d'amis venus nous rendre visite..waouh, génial !!
Autour d'un petit apéro (jus de fruits, cacahuètes), on discutait en attendant nos invités "special guests". Ce soir nous avons eu la chance de faire nos cérémonies avec la diversité culturelle à laquelle nous aspirons..... une amie argentine, une italienne, un congolais, un tanzanien, une mozambicaine et quatre français .... une diversité incroyable !!!
Bon, après on se regardait en se demandant ... bah, dans quelle langue est-ce qu'on parle? On a choisi de faire les cérémonies en anglais.
Mais bien-sûr à la fin on a lu quelques phrases de la cérémonie en swahili, pour faire honneur a notre invité qui est venu de loin.
On veut remercier notre copine Annick de partager le message avec ses amis en les invitant dans notre petite communauté.
On a fini la journée à 3, à blogger sur notre après-midi. :))))
Et voilà .... à bientôt !!!
Jean-Luc, Annick et Djamila
PS: : Une femme du quartier vient de rentrer en demandant s'il y avait à manger comme dimanche !! En voyant qu'il n'y avait rien, elle est repartie ... surréaliste !! %)
Merci pour partager :)
ReplyDeletePeut-être cette personne avait-elle faim ??? Certains vers la fin de mois n'ont plus rien financièrement... Elle a osé demandé à manger... demander de l'argent est plus difficile...
ReplyDeleteLes "pauvres" habitent aussi dans des appartements.
Maryse
Bonjour Maryse
ReplyDeleteouuppss. effectivement la formulation prête à confusion, et on s'est mal compris. Effectivement et malheureusement la pauvreté est de plus en plus grande autour de nous et cela se ressent dans nos relations avec les autres. Merci de nous avoir permis de mieux transmettre notre ressenti. Isabelle
Bonjour Maryse et Isabelle,
ReplyDeleteEn effet, ce n'est pas l'acte de la dame qui est surréaliste, mais bien le monde où nous vivons, où les gens "cherchent à manger" ... Le Message s'adresse à tous les cœurs nécessiteux, à tous ceux qui ont faim dans leur corps, dans leur cœur, dans leur âme ... Michelle