Le Sens tant de fois perdu et tant de fois retrouvé dans les tournants de l’Histoire
Lundi 4 mai, pour la Journée du Témoignage, nous nous sommes réunis pour un repas amical et des échanges sur nos recherches de Sens à la vie.
Qu'on l'ait trouvé ou qu'on le cherche encore, les échanges étaient profonds, sincères et joyeux.
Merci à tous ceux qui se sont joints à cette rencontre annuelle.
4 Mai - Journée du Témoignage
Tous les ans, le 4 mai nous organisons une Journée du Témoignage, dans le cadre du Message de Silo.
C'est pourquoi nous vous invitons à venir partager ce moment spécial à la Petite Salle de méditation à Paris.
Lors de cette rencontre conviviale (auberge espagnole) nous prendrons un moment pour échanger sur nos "Quêtes de Sens" ...
Qu'est-ce qui nous pousse à chercher un Sens à nos vies ? Quelles sont les expériences qui nous ont inspirés pour chercher au-delà du quotidien ? Et pourquoi pas aussi... témoigner de ce que ce chemin de recherche apporte à nos vies quotidiennes.
Qu'est-ce qui nous pousse à chercher un Sens à nos vies ? Quelles sont les expériences qui nous ont inspirés pour chercher au-delà du quotidien ? Et pourquoi pas aussi... témoigner de ce que ce chemin de recherche apporte à nos vies quotidiennes.
Si le cœur vous en dit,
nous vous accueillerons avec plaisir Lundi 4 mai à 19h00
16, rue de Nantes 75019 Paris (Métro Crimée)
5/5/2015
Dear friends, amigos amigas, chers
amis,
Tursday,martes, mardi 5/5/2015
in diferent ''small rooms'' of the word
, we'll burn ours requests
dans différentes ''petites salles'' du
monde, nous brûlerons nos demandes
en diferentes ''salitas'' del mundo ,
quemamos nuestros pédidos
connexion skype :
19h prague (tchéquie) id skype :
Toni Antonucci
19h toulouse (france) id skype :
christophe coudert
19h paris (france) id skype :
jean-luc.guerard
10:30PM mumbai india id skype
Chaitanya Sheth
10AM san fransisco (usa) id skype :
Djamila Andrade
12h santiago (chile) id skype: Susana
Rubio
RÉCONCILIATION avec le passé, avec soi-même, les autres et la vie
Une soirée conviviale autour d'un repas où chacun a amené quelque chose à partager
Témoignages :
Kenza habitante du quartier
"je suis très contente de vous avoir rencontrés, ca fait tellement du bien d'être avec des gens positifs, ca donne de l'espoir, ca me change de mes soirées devant la télé qui me minent le moral".
René
"c'était doux, très doux et léger"
La réconciliation un chemin vers la libérationCe chemin vers la réconciliation ne surgit pas spontanément, de même que ne surgit pas spontanément le chemin vers la non violence. Parce que tous deux requièrent une grande compréhension et la formation d’une répugnance physique de la violence.
Nous ne sommes pas non plus en train d’essayer d’oublier les offenses qui ont eu lieu. Il ne s’agit pas d’essayer de falsifier la mémoire. Il s’agit d’essayer de comprendre ce qui s’est passé pour passer au pas supérieur de la réconciliation. On n’arrive à rien de bon personnellement et socialement par l’oubli ou par le pardon. Ni oubli, ni pardon !
Si nous cherchons la réconciliation sincère avec nous-mêmes et avec ceux qui nous ont blessés profondément, c’est parce que nous voulons une transformation profonde de notre vie. Une transformation qui nous sorte du ressentiment dans lequel, en définitive, personne ne se réconcilie avec personne, ni même avec soi-même.
Quand nous parvenons à comprendre que ce n’est pas un ennemi qui habite à l’intérieur de nous, mais un être empli d’espérances et d’échecs, un être dans lequel nous voyons, dans une courte succession d’images, de beaux moments de plénitude et des moments de frustrations et de ressentiment ; quand nous parvenons à comprendre que notre ennemi est un être qui vit aussi avec des espérances et des échecs, un être dans lequel il y eut de beaux moments de plénitude et des moments de frustration et de ressentiment, nous posons alors un regard humanisateur sur la peau de la monstruosité.
Quand nous parvenons à comprendre que ce n’est pas un ennemi qui habite à l’intérieur de nous, mais un être empli d’espérances et d’échecs, un être dans lequel nous voyons, dans une courte succession d’images, de beaux moments de plénitude et des moments de frustrations et de ressentiment ; quand nous parvenons à comprendre que notre ennemi est un être qui vit aussi avec des espérances et des échecs, un être dans lequel il y eut de beaux moments de plénitude et des moments de frustration et de ressentiment, nous posons alors un regard humanisateur sur la peau de la monstruosité.
Extrait du discours sur la réconciliation de Silo en 2007





