5/5/2015

Dear friends, amigos amigas, chers amis,

Tursday,martes, mardi 5/5/2015

in diferent ''small rooms'' of the word , we'll burn ours requests
dans différentes ''petites salles'' du monde, nous brûlerons nos demandes
en diferentes ''salitas'' del mundo , quemamos nuestros pédidos

connexion skype :

19h prague (tchéquie) id skype : Toni Antonucci
19h toulouse (france) id skype : christophe coudert
19h paris (france) id skype : jean-luc.guerard
10:30PM mumbai india id skype Chaitanya Sheth
10AM san fransisco (usa) id skype : Djamila Andrade
12h santiago (chile) id skype: Susana Rubio



RÉCONCILIATION avec le passé, avec soi-même, les autres et la vie


Une soirée conviviale autour d'un repas où chacun a amené quelque chose à partager


Témoignages :

Kenza habitante du quartier
"je suis très contente de vous avoir rencontrés, ca fait tellement du bien d'être avec des gens positifs, ca donne de l'espoir, ca me change de mes soirées devant la télé qui me minent le moral".

René
"c'était doux, très doux et léger"

La réconciliation un chemin vers la libération

Ce chemin vers la réconciliation ne surgit pas spontanément, de même que ne surgit pas spontanément le chemin vers la non violence. Parce que tous deux requièrent une grande compréhension et la formation d’une répugnance physique de la violence.

Réconciliation sincère avec nous-mêmes et avec ceux qui nous ont blessés. Dans ces relations douloureuses que nous avons subies, nous ne sommes pas en train d’essayer de pardonner ni d’être pardonnés. Pardonner exige que l’un se place depuis une hauteur morale supérieure et que l’autre s’humilie devant celui qui pardonne. Il est clair que le pardon est un pas plus avancé que celui de la vengeance, mais pas autant que celui de la réconciliation.


Nous ne sommes pas non plus en train d’essayer d’oublier les offenses qui ont eu lieu. Il ne s’agit pas d’essayer de falsifier la mémoire. Il s’agit d’essayer de comprendre ce qui s’est passé pour passer au pas supérieur de la réconciliation. On n’arrive à rien de bon personnellement et socialement par l’oubli ou par le pardon. Ni oubli, ni pardon ! 
Si nous cherchons la réconciliation sincère avec nous-mêmes et avec ceux qui nous ont blessés profondément, c’est parce que nous voulons une transformation profonde de notre vie. Une transformation qui nous sorte du ressentiment dans lequel, en définitive, personne ne se réconcilie avec personne, ni même avec soi-même. 
Quand nous parvenons à comprendre que ce n’est pas un ennemi qui habite à l’intérieur de nous, mais un être empli d’espérances et d’échecs, un être dans lequel nous voyons, dans une courte succession d’images, de beaux moments de plénitude et des moments de frustrations et de ressentiment ; quand nous parvenons à comprendre que notre ennemi est un être qui vit aussi avec des espérances et des échecs, un être dans lequel il y eut de beaux moments de plénitude et des moments de frustration et de ressentiment, nous posons alors un regard humanisateur sur la peau de la monstruosité.
Extrait du discours sur la réconciliation de Silo en 2007 



la reconnaissance

         Après avoir passé beaucoup de temps à se raconter (tout et rien du quotidien), nous avons parlé d'aller à la rencontre de Bubapest 
Inauguration of Mikebuda Park and European Messengers' Meeting, 22-25 May 2015 www.mikebudapark.org  
puis nous avons fait un bon relax.
ensuite nous avons lu la reconnaissance, c 'est un engagement avec soi même,  les autres,
le monde. c 'est une expérience que je recommande à tout le monde (plusieurs fois héhéhé)


à la prochaine!!! et merci à ........

Accompagner un être cher en fin de vie

Comment faire au mieux ?

Comment favoriser son bien-être, l'aider à se réconcilier, accompagner la famille…

et comment trouver la force pour le faire ?

Rencontrons-nous pour en parler

Jeudi 5 février 2015 à 20 heures dans la petite Salle





juste super sympa

Ce soir c 'était juste super sympa, il y avait quelque chose dans l'air comme de la bienveillance.
ça fait plusieurs fois que l' on travail la relaxation en profondeur, c 'est bien avant l 'expérience, on dégage de l 'énergie quand on est bien relaxé et puis on est plus loin du quotidien, et ça fait du bien de s 'éloigner des préoccupations quotidienne. merci à tout ce flouuuuuu!!!

c 'est le moment de faire des vœux, et d 'apprendre à ''demander'' !

 mardi 6 janvier c 'est le jour où  d 'après la légende des chrétiens, trois mages zoroastriens suivirent une lumière et firent des prédictions ....
le 6 janvier c 'est le jour de la naissance de Silo.
RDV  dimanche 11/1 pour :
à ne pas rater!!!

Séminaire du Guide Interieur

Quelques photos du séminaire du guide intérieur, le 14 Décembre.


https://plus.google.com/photos/118070474947940200853/albums/6099498761482214241?authkey=CM-r1e_K4Kmm3AE