Peru-argentino-magrébino-italo-mozambiquoise

Hier soir c'était dans une belle atmosphère peru-argentino-magrébino-italo-mozambiquoise que nous avons partagé un bon repas convivial, essayé de comprendre la culture japonaise !!!!!!! et envoyé du bien être aux êtres chers.




Pensée pour nos amis en Turquie

Mardi Suliman nous a fait voyager en nous racontant les differentes facette de son pays , la turquie.
et nous avons eu une pensée profonde pour nos amis qui développe ''le message de silo'' en turquie.
merci à olivier d 'etre passé avec lui.
 
 

Communauté Le reflet du canal


« Paysage extérieur, c'est ce que nous percevons des choses ; paysage intérieur, c'est ce que nous en filtrons avec le tamis de notre monde intérieur. Ces paysages ne font qu'un et constituent notre indissoluble vision de la réalité ». Et c'est d'après cette vision que nous nous orientons vers une direction ou vers une autre.

 Mais il est évident que ta vision se modifie suivant ta progression. 
....
Le paysage intérieur, Humaniser la Terre, Silo


Photographie Canal de l'Ourq (accoté de la petite salle)
 














Qu'est-ce on fait là?

Dans la petite salle on médite sur des choses que nous paraît important sur les questions de la vie quotidienne, du sens, de la souffrance et de les difficultés de la vie.

Dans la petite salle on papote, on rigole, on se taquine....
On boit beaucoup de thé et on mange des chips et cacahuètes :P

Dans la petite salle on ferme les yeux et on essaye de nous connecter au profond...
On pense à nous êtres chers et on envoie du bien être à ceux qu'on besoin...on pense à d'autres.

La phrase méditation d'hier
"Il n’y a pas de sens à la vie si tout se termine avec la mort."













 

Notre avancée intérieure face aux difficultés de la vie

Les changements accélérés du monde se répercutent dans nos vies (couple, famille, travail, amitiés…). Acculés à donner des réponses de plus en plus rapides, nous avons parfois du mal à prendre du recul et à donner signification à ce qui nous arrive.
Nous voyons la nécessité de prendre un moment de réflexion pour échanger ensemble sur notre avancée intérieure face aux difficultés de la vie.

Ce moment est ouvert à tous les habitants du quartier








Ce qui se passe dans la petite salle


Soirée sympa
Bien papoter
Relax
Cérémonies....
Rien de très spécial mais avec beaucoup d'affection et bonnes énergies...







2 Octobre dans la petite salle - Violence et Conscience

Aujourd'hui, à l'occasion de la journée mondiale de la non violence, dans la Petite Salle a eu lieu la conférence "Violence et Conscience".

Merci à Philippe Moal pour sa présentation.

Pour plus de photos ici : https://plus.google.com/photos/118070474947940200853/albums/6065718395458434113